Le nouveau bambou de la Droguerie est sorti! …il contient 20% de lin, pour une meilleure tenue car le lin « bloque » le bambou (le tricot se détend moins), et les noms de couleurs laissent rêveur…soleil du matin, été austral, honfleur, fjord, pétale…
Voici quelques échantillons de rayures kaléïdo (80% bambou, 20% lin), lin (100% lin) et fleur de coton (100% coton), tricotés en 3,5.
mais pourquoi la droguerie n’a pas de shop internet ?? c’est le grand malheur de ma vie ;)
Du bambou moins mou, wahou!j’y vais demain…
J’adore le trio matin d’été /citron / naturel !
mais ça va pas de montrer de telles choses, surtout à 2h de partir en ville!!!!!!!!!!
Je confirme qu’elle est super cette laine. Le bambou tient très bien. J’ai fait une petite salopette. Bref c’est top.
j’adore!! tout est beau, les couleurs et leur nom!!! il ne me manque plsu qu’à savoir tricoter!!
Chouette!
Merci pour l’info! J’avais abandonné le bambou et tu me donnes envie de réessayer!!
Le problème pour moi, ce n’ est pas la tenue. C ‘est plutôt qu’on reste dans le 3,5 ou 4 pour les aiguilles ! Mais comme je suis faible, je pense que je craquerai.
Trop beau! je suis fan du bambou et du lin…dès demain je file à la droguerie!… mais comment fais tu pour être toujours au courant des dernières nouveautés? en tout cas un grand merci pour l’info… dès que j’ai fini mon pull fougère/tibre/naturel je t’envois les photos
Faudrait d’abord que j’apprenne à me servir d’aiguilles !
MMmmm la 1ère composition me plaît terriblement !
c’est fou ça! on parle de bambou , et tout le monde s’extasie !
c’est juste le nom qui est tendance et qui paraît écolo… renseignez-vous… Comment le bambou peut-il donner ces fils souples et soyeux ? On imagine naïvement une technique voisine du rouissage, comme le lin.
De toute évidence, l’examen au microscope du tissu annoncé 100% bambou permet d’affirmer qu’aucune fibre de bambou n’est présente. L’analyse de quelques échantillons en laboratoire confirme que ce textile est en réalité de la viscose ou de la rayonne, pur produit issu de la chimie, c’est-à-dire 100% artificiel.
Et pourquoi pas un maillot de bain en pin des Landes 100% fibre naturelle ? C’est pourtant ce que veulent faire croire les publicités volontairement mensongères qui vantent les mérites d’une miraculeuse fibre bambou 100% naturelle.
L’article paru dans le Monde du 15 mai 2006 intitulé : « Le bambou, une révolution textile » est à cet égard un modèle de désinformation et relève de la publicité mensongère. Ces textiles qui devraient tous porter l’appellation viscose sont principalement fabriqués par la China Bambro Textile Co. qui est propriétaire de deux brevets de fabrication chinois.
WWWaouuuh trop bien le bambouuuuu!!!!!