Je n’y connais rien en papillons, mais je trouve cet insecte splendide, et les collectionneurs de papillons m’impressionnent…
des noms latins inscrits sur de jolies petites étiquettes, des papillons épinglés bien à plat, classés minutieusement, rangés par continents, ordonnés par pays…tout ça dans de beaux casiers…bon d’accord, c’est le propre des collections, mais quand même, ça m’épate une telle rigueur!
Yann-le-collectionneur, de passage à Lyon (salon Papillyon oblige!) nous a montré ses échanges et ses acquisitions de papillons…
celui-là, on ne le trouve que dans le sud de l’Italie, celui-ci je l’ai trouvé en Himalaya…
Violette, intriguée par cette « boîte à papillons morts », se demande bien dans quelle boutique on peut trouver ce genre d’articles!
Ca papillonne beaucoup chez vous en ce moment!! sur les aimants, ils sont aussi magnifiques. La version « garcon » des magnets est super sympa, je l’ai vue sur le blog de « comme la lune ».
Je crois que c’est le MCI de l’été dernier qui proposait une adorable vitrine de papillons en voile de coton, tulle et autres tissus si légers … c’est une idée que je garde dans un coin de ma tête, c’était adorable !
ils sont très beaux ses papillons!! mais je sais pas si j’aimerai les collectionner…
ils sont tellement beaux qu’on en oublie qu’ils sont morts. c’est bizzare, non ?
Es-tu allée sur le blog « the four seasons »? Le prochain challenge risque fort de te plaire.Et tu es taguée! Un p’tit tour sur mon blog
moi je peux pas ! les collec’ d’insectes (ou autres) morts, ça me donne la chair de poule !!! et en version monde des vivants, j’ai toujours eu une véritable phobie de ces gros papillons de nuit velus… pourquoi ? aucune idée !
chez nous il y en a ….des centaines ! Je vis avec un entomologiste qui les collectionne aussi, avec quelques spécimens splendides. Ce qui est important de dire aux enfants, aussi, c’est qu’il faut préserver la nature pour qu’il y a ait toujours des papillons…arrêter de tondre les pelouses à 2mm (certaines larves de papillons ne survivent que sur des plantes spécifiques, ou à plus d’une certaine hauteur), laisser des haies, laisser la place à la nature pour souffler !! A bientôt !