le swap incroyable

Pour le swap littérature Jeunesse 09, organisé par Charlotte et Ori, j’ai envoyé un colis à Pauline, qui nous en a envoyé un aussi. Il est arrivé pile ce matin et les filles étaient complètement dingues en ouvrant le colis! Pauline avait inventé un joli jeu de l’oie pour ouvrir au fur et à mesure tous les petits paquets! On a bien joué le jeu au début et puis c’était trop dur de résister, Violette et Zélie ont ouvert les derniers paquets tous en même temps!

swap1

Pauline, c’est de la folie, vraiment! Deux jolies poupées (les filles en raffolent déjà), des petits cadeaux de chez Bonton dont un joli poisson (baptisé Ponyotte parce que c’est une fille!) qui nous a accompagné ce matin au cours de danse, des cornets de glace pour faire des bulles, des bonbons, des petits trésors qui ont ravis les filles (les minuscules billes qui gonflent dans l’eau, un bonheur!) et bien sûr des livres jeunesse que je ne connaissais pas, à part Petit Bleu et Petit Jaune de Leo Lionni (que j’ai même envoyé dans mon colis pour Pauline!!) et qu’on embarque cet après-midi au square pour lire à l’ombre!

swap

24 pensées sur “le swap incroyable”

  1. Moi aussi, j’ai offert Prendre le temps à ma swappée (enfin à sa fille)… Ah cette Pauline. Les poupées sont magnifiques (elles viennent de chez Le train fantôme on dirait…), et j’adore les cornets à bulles. Vous avez été bien gâtées les filles !

  2. Le bonheur, c’est comme la confiture.
    Il en faut peu pour donner aux choses qui nous entourent un goût fantastique.

    bravo pour ce bel échange, à savourer sans modération !

  3. oh la la mais c’est trop beau !!! et l’idée du jeu de l’oie, trop bien ! et les poupées, je fonds ! bravo pauline, nous savions que vous alliez faire une duo de choc !

  4. C’est le bonheur emballé. Les poupées sont à fondre et la sélection rassemble des fondamentaux de littérature, c’est chouette. Avec une entrée ludo-didactique ! Dis donc pauline peut préparer le concours de maîtresse ou de médiateur du livres, avec de si jolies idées. Régalez-vous ! Et usez sans souci des couleurs pour toute la vie !

  5. Quelle sélection excellente ! Et le jeu est une super idée ! Je ne connais pas « prendre le temps », je vais essayer de le trouver ! Quel colis !

  6. ah le magiecien des couleurs, c’était un livre que j’adorais raconter aux enfants quand j’étais la damelecture (dixit un petit élèce) de la BCD en CE1..
    j’adore ce livre..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.