pourquoi?

oui, pourquoi c’est à chaque fois la même chose?
J’emporte en vacances des tas de tricots commencés, des livres de patrons à relever, parfois même la machine à coudre.

Cette année, j’ai voulu être raisonnable en me disant qu’Ernest occuperait bien mes journées (et encore plus mes nuits le coquin).
Je n’avais mis dans mes valises « que » trois encours de tricot (dont le projet boulet), et quelques patrons à relever, juste de quoi bricoler un peu. Pas de machine à coudre, pas de tissus, j’avais le sentiment de prendre de gros gros risques là.
Même pas la moindre connexion internet à l’horizon, bref les conditions idéales pour dépoter!
Et bien figurez-vous que même avec ces restrictions, je n’ai pas eu le temps de tout faire, dingue.
Mon projet boulet est certes fini, mais pas à temps pour T13, mes livres de couture sont restés fermés, les autres encours de tricot sont restés tels quels…

Mais, mais, mais, malgré mes courtes (très courtes) nuits et mes journées occupées par un être minuscule, je ne me suis pas laissée abattre et j’ai eu le temps de faire du stock (c’est malin si je n’ai pas le temps de l’utiliser ensuite, mais je garde espoir oui, oui, oui!). C’est grave, car je ne vous montre pas tout… j’ai fait un tout petit peu de stocks de fils à tricoter aussi : ben c’est normal, mon projet boulet est fini.

tissu-stock

Je vous remercie à nouveau pour tous vos gentils mots de bienvenue pour Ernest. Et je vous montre très vite comment un petit bout d’à peine quelques semaines, peut devenir en quelques jours un petit être pourri gâté par la blogo…

e-et-z

je suis fichue, tu as raison Aurélie

57 pensées sur “pourquoi?”

  1. idem pour moi, j’ai emmené plein de choses à faire, patrons et cie et je n’ai RIEN fait. Quel bonheur ! Natation, lecture et bronzette, ce fut le pied ! Et en plus, je n’ai pas l’excuse d’avoir emmené un nouveau-né avec moi en vacances…
    C’est très amusant comme tous les tons de ces étoffes te ressemblent…

  2. Que celle qui n’a jamais farnienté la journée après quelques réveils intempestifs la nuit te jette la première pierre!
    Que les tissus sont alléchants…
    Pour tes enfants on dirait des copier-coller, trop mignons. et je confirme que le petit gars en troisième position a tendance à faire tourner bourrique, sa maman qu’il charme, son père qui trouve enfin en lui(croit-il) un allier et ses soeurs qui le pouponnent!

  3. Mille excuse chère Emma,
    je n’avais pas encore souhaiter bienvenue à ton bouchon mais tu es tellement « courru » que je me suis dit mon « petit com » aurait peu d’effet dans cette marée.
    Et puis j’ai changé d’avis car même si mille marraines les bonnes fées t’accueillent cher Ernest le regard de la mille-unième ne peut que te porter chance petit bonhomme.
    Doux bonheur chez toi, Emma.

  4. Pour les stocks de tissus, j’ai peur que nous soyons toutes pareilles… Plein les armoires et on achète encore et encore!
    Comme tes p’tites bouilles sont belles… La complicité frère-soeur commence très tôt!
    Beaucoup de courage pour les nuits; je compatis!

  5. Bon retour parmi nous,et dire que nous étions pas très loin l’une de l’autre pendant tes vacances…courage pour tes nuits courtes et profite bien de ton petit Ernest !

  6. Je n’ai pas eu l’occasion de souhaiter la bienvenue à ton p’tit bonhomme ! Voilà qui est fait !
    Beaucoup de projets pour une nouvelle môman dis moi, difficile de trouver l’organisation pour continuer à pouvoir se faire plaisir n’est ce pas, c’est bientôt mon tour, je sens que tous mes projets vont stagner un long moment…..

  7. hihi oui hein! et ce n’est pas près de s’arrêter, crois moi! en revanche, pour le tricot et la couture, ça va revenir, t’inquiète!

  8. trop beau ce bébé… j’adore les photos pleines de tendresse comme celle-ci…
    joli stock… y’a plus qu’à… trouver un petit peu de temps ;O)

  9. Fichue, c’est sûr. Mon p’tit gars trouve toujours à 7 ans que je suis la plus belle, la plus gentille et il a un ton particulier pour dire « maman » en venant me faire des caresses. Mais c’est bon d’être un star

  10. voilà une jolie photo, j’adore le regard que pose Zélie sur son petit frère.
    Et voilà un sacré stock, tu as de quoi t’amuser pour un petit moment, non ?

  11. Les tissus ont l’air chouettes mais alors, cette photo… C’est hallucinant, ils ont exactement le même profil, cette grande sœur attendrie et ce petit frère fasciné !
    Encore bravo pour ces beaux enfants (et aujourd’hui, spécialement le bébé garçon !)

  12. ils sont beaux tes poussins !! bon retour de vacances, je comprends qu’avec un petit 3ieme ce soit dur de retrouver le rythme d’avant, surtout pendant les vacances, tu as bien fait d’en profiter !

  13. une belle complicité qui s’installe… attends un peu qu’il soit en age d’apprendre toutes les bêtises que ses soeurs ne manqueront pas de lui apprendre, et vous allez en voir de toutes les couleurs, avec ces jolis p’tits là!
    bon courage pour les nuits, et pour les en(cours!
    aurais-je l’occasion de vous revoir avant mon départ de Lyon?
    bises à toute la jolie famille

  14. Merci pour ce joli site que je découvre tout juste. Je suis fan de tes tricots, c’est magnifique.
    Question de néophyte : je souhaitais savoir comment se passe un déménagement de canalblog à un site à part entière. Comment as-tu récupéré tous les articles ??

  15. Bon retour et que tes nuits soient douces !!!
    Quelle jolie photo, une Zélie pleine d’amour pour son petit frère… Ca donne envie !

  16. Ca y est, la complicité avec ses soeurs arrive… t’as pas fini de t’émouvoir tu vas voir…!!
    Dis donc, ce sont tes fameux tissus de ta petite boutique?! Ils on l’air tops!
    Contente de te relire, je croise les doigts pour vos nuits…!

  17. Coucou,
    je rentre de vacances et que vois-je …. ça y est… il est sorti! Je me doutais bien que ta gestation n’était pas celle d’un éléphant!!! A terme, je n’aurais pas pas eu un mois de retard pour lui souhaiter la « bienvenue sur notre belle planète (à préserver). » Mais bon, il avait fortement envie de la découvrir avec un peu d’avance et certainement de faire la connaissance de ses soeurs! A bientôt pour siroter un petit jus… de fruits bien entendu.

  18. Quelle belle photo d’amour entre frère et soeur !!! Et bien oui ce petit être risque d’occuper tes nuits mais aussi tes jours pdt encore quelques temps :-))

  19. Je fais la même chose avec les tissus, j’en achète plein alors que je n’ai pas l’occasion de tout coudre, amis j’ai espoir!!!!
    Il est beau ton petit bébé!

  20. Quelle jolie photo super touchante ! Et dire que ton Ernest fêtra dans quelques jours son premier mois, j’espère que tu as le temps d’en profiter, tu me diras, tu n’as pas trop le choix… Le reste attendra !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.