trop fière!

A l’école, on s’est d’abord moqué d’elle parce qu’un vrai cartable CA DOIT avoir des roulettes.
Et puis quand la maitresse lui a dit que son cartable était très beau, garantie absolue, le cartable était adopté.

lamarelle

cartable La Marelle

71 pensées sur “trop fière!”

  1. superbe son cartable ! pour la rentrée de Zoé en CP il y a 3 ans, j’avais acheté un de ces satanés cartables à roulettes… il pesait une tonne ! alors depuis, elle en a un des petites emplettes qu’elle adore et qui est parfait… Lucie en a eu un de chez Miniséri, mais là, je suis moins contente, les attaches des bretelles font mal aux épaules…

  2. Non mais n’importe quoi !? un « vrai cartable ça doit avoir des roulettes » ! Je rêve ! Celui-ci est tellement beau !
    Et ici c’est interdit le cartable à roulette : trop lourd, tord le dos des enfants qui le tirent, peut se casser etc. Et puis j’ai un critère important (économiquement et écologiquement parlant) un cartable ça se garde des années (pas juste 1) donc je veux être sure de mon choix ! Donc interdiction des roulettes et nan ! :)

  3. Heureusement que cette maîtresse était là pour le dire, ç’aurait été trop triste et dommage qu’on se moque d’elle à cause d’un si joli cartable..

  4. qu’elle est jolie! je trouve que violette a bien changé!
    et toutes les affaires de cp rentrent dans ce joli (mais small) cartable????
    ici, j’ai dû sacrifier aux roulettes, pas eu le choix, sinon, cataclysme annoncé, et malgré ça, celui de louise s’est avéré trop petit, la maîtresse impose des tailles de cahiers maousse, et moi je pleure…

  5. Mais oui, il est très beau ce cartable de Melle Héloïse. Tellement beau qu’il faisait partie de ma petite sélection proposée à Miss Surunfil pour la rentrée. Finalement, elle en a choisi un autre, en cuir vert, de « Miniséri ».

  6. Pas facile de leur apprendre la liberté, le bon goût et l’indépendance d’esprit, et en même temps leur faire plaisir.
    Si tu cèdes, tu te retrouves effectivement avec un cartable Pet*Shop* à roulettes…… Beurk !
    Bises,
    Alexandra

  7. Tu es resplendissante Violette ! La maîtresse a raison, il est superbe ce cartable et puis les valises à roulettes c’est peut-être mieux pour le dos mais c’est dangereux pour les autres enfants, elles sont terribles à porter dans les escaliers. Elles sont plus pour les hôtesses de l’air et toi, tu ne vas à l’aéroport…tu vas à l’école !!!

  8. trop belle, trop chic ! Quel sourire ! Et puis les roulettes, c’est vite « out »… je parle (hélàs) d’expérience, acheté pourtant avec la miss en début de 6e pour transporter les 3 tonnes de matos, il n’a pas fait 3 jours le malheureux… je l’envoie à qui veut contre frais de port !!! ;D Delsey… Bon, ok, moins sympa que celui-ci…

  9. mais enfin les filles, elle n’est pas en CP, Violette, elle est en CE1 ! quant au CP, chez nous, ce cartable suffit amplement pour l’instant.
    ps : Tu es trop jolie, Violette !

  10. Ahh, je les adore ces cartables de la Marelle !
    Pas sympa les moqueries mais les enfants sont parfois un peu durs entre eux. Pas évident de leur faire apprécier les belles choses.

  11. Je pense comme la maîtresse, le cartable est bien joli et la demoiselle le porte sur ses DEUX épaules, c’est bien! (déformation professionnelle, que veux-tu…)
    Merci pour le faire-part, ce qu’il est chouette!

  12. pas de cartable à roulettes ici non plus, du home made qui a du succès. Evidemment face à la Marelle aux superbes illustrations… dis donc ta fille, elle pousse ! elle est toute mignonne

  13. pffff ici roulettes obligatoires après la maternelle tellement ils trimballent de fardes, classeurs, cahiers etc (si sacha porte sa mallette au dos, il bascule en arrière ;o) ! alors j’en profite pour acheter de jolis cartables comme celui de violette pour léa : deuxième année en maternelle, deuxième cartable ;o) vous avez très bien choisi, celui-ci est ravissant ! bizzzzz

  14. Pfffffffff dictature de la mode dès la maternelle ! Si t’as pas ton sac Dora ou ton jogging Spiderman c’est la loose ! Ni héros commerciaux ni jogging-baskets chez nous, mais combien de temps avant que les réflexions fusent :o( !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.