Bon OK, Violette va bientôt avoir 7 ans, elle est vraiment grande maintenant, même si à son grand désespoir elle n’a toujours pas perdu une seule dent, mais chuuut ne lui en parlez pas, c’est sa grande honte du moment!
Et quand on est grande, on fait des trucs… de grandes pardi.
Ce dont je rêvais secrètement est arrivé, ahhh je l’attendais ce moment-là!
Violette fait ses premiers essais couture, et ça ne me déplait pas du tout. Sa machine ne fait que le point avant, mais pour faire des sacs pour Boucle d’Or (et bientôt pour Roussette), ça suffit bien!
A
Et là, jubilation totale quand j’ai vu ce petit mot, sur le coin de mon bureau…
au cas où j’ai besoin d’un pretexte pour aller faire quelques emplettes, c’est tout trouvé!
Ah j’adore, j’a-dore ce petit mot, c’est le genre de truc qui me fait trop craquer ! Et elle semble bien appliquée ta grande & belle Zélie, et elle débute avec du toria (si je ne me plante pas, mais je ne crois pas, c’est le seul liberty que je connaisse). Bonne nuit Emma !
oh c’est trop mignon! tu m’en dis plus sur cette machine de grande fille de 7 ans?
Adorable ce petit mot! :o) C’est chouette qu’elle suive les traces de sa maman.. c’est un bel héritage que tu lui transmet! :o)
Qu’elles sont jolies ces petites mains à l’ouvrage…
ps: pour les dents, courage, elle n’est pas la seule à attendre!
c’est une machine « jouet » ? car j’en avais une petit et c’était vraiment de la mmmm.. je n’ai pas put piquer grand chose !
Bon c’était il y a 30 ans ! ça doit être mieux maintenant !
Comme c’est émouvant! Elle a l’air très appliquée en plus! !
C’est trop mignon.
Emma aussi veut se mettre à la couture mais sa machine n’a duré que 2 jours.Celle de Violette est bien?
T’inquiète Violette, c’est une histoire de prénom… Ici aussi la demoiselle a dû attendre 7 ans bien sonné pour voir sa première dent tomber ! Ouf depuis 3 ont suivi, et elle n’aura 7 ans 1/2 que demain ! Tous les espoirs sont permis !
oh vraiment une toute belle couturiere…c trop genial…vous allez faire des choses ensemble…
trop mignon ce petit mot- ma grande 7 ans fin novembre a perdu son unique dent il y a peu de temps – elle etait la seule de sa classe….Violette rassure toi ca viendra !!!
Vérifies juste de temps en temps sa dentition car il est possible que la nouvelle dent pousse avant que l’ancienne ne soit tombée… Auquel cas, il faut vérifier s’il faut la faire enlever ou pas… ;)
Certains sont pour, d’autres contre.. Perso j’ai testé les deux, et pour la dernière dent, j’ai voulu la laisser pousser à son rythme, sauf que… un morceau de la nouvelle dent a fini par se casser sur la nouvelle! bref, du coup je n’ai plus d’hésitation, quand ca pousse trop et sans que la précédente ne bouge, on enlève!
bisous
Casa
Comme je comprends ta joie de voir ta fille suivre tes traces et s’appliquer à la couture ! Je partage actuellement ces mêmes moments de complicité avec mes filles et le seul fait de voir leurs travaux sur mon blog les encourage, les motive.
Bravo Zélie pour le choix du tissu. Pourras-tu demander à ta maman de nous montrer ton sac terminé ? Et pourrais-tu me dire où as-tu trouvé cette machine à coudre ??? Je vais montrer tout ça à Victoria et à Carla, elles ont 7.5 ans et 5.5 ans. Elles aussi cousent avec leur maman.
trop chou!
ici aussi Alix s’essai au tricot comme maman!
« maman qui t’a appris à tricoter??? maman qui t’as appris à coudre???
et sur du liberty de quoi lui donner de très bonnes habitudes.
Pour les dents ma filleule a eu sa première dent à 18 mois et du coup à 18 ans elle a encore une dent de lait, parce qu’il n’y a pas eu de dent définitive pour celle là, et quand elle a fait ses soins d’orthodentie elle avait encore plein de dents de lait
Tout est dit dans le titre de ce post… Je trouve ça très émouvant, la machine, les petits mots. Je les ai tous gardés pour ma part, dont un : ‘Rendé vou a la machine a koudre’ que j’aime particulièrement.
J’aimerais aussi plus de précisions en ce qui concerne la machine, les trois testées ici (brocantes et Barbie – oui, je sais… -) n’avaient pas de canette et la couture se défaisait systématiquement. Du coup Jeanne utilise la mienne, mais je dois toujours rester à côté d’elle.
Bon travail, les filles !
Comment ne pas craquer ?
C’est chouette… Et quelle concentration!
Oh la la, encore une fille perdue;)
oh génial ! les premiers essais sur liberty, ça c’est classe :)
ça me rappelle que j’ai eu ma 1ere machine au même âge que violette, une rouge… elle doit être dans le grenier des parents! j’irai voir!
mais je ne cousais pas encore de liberty…
Oh, j’ai fait la même chose avec ma fille l’année dernière, et avec la même machine en plus !
Mais dis donc, elle marche bien la tienne ? Celle de ma fille c’est une catastrophe, j’ai du reprendre tous les passages où les points avaient sauté avec ma machine après.
Mais bon, pour elle, c’était le bonheur !!!
oh c’est trop mignon ! comme maman !
chez nous c’est mon garçon qui adore faire comme sa couturière de mère!! et j’avoue que j’adore!!!
Oh ! Kema nous en a demandé une. Tu pourrais me dire où tu as trouvé cette petite merveille. Je crois qu’on ferait une très heureuse chez nous. Oh, s’il te plaît.
Vivement demain, qu’on découvre les petits sacs !
Alors, pour les dents … hmmm … comment dire … Ma Quenotte (on comprendra donc mieux le pourquoi du surnom) a 8 ans et demi et … seulement perdu 2 dents.
Ceci dit, je ne m’affole pas vu que en toute logique ça devrait lui permettre d’éviter la phase appareil dentaire!
Et alors pour le petit billet, je trouve çà tout simplement gé-ni-al !!! adorable !!! magnifique !!!
et douillet
aussi … je trouve ça douillet, oui. (au sens chaleureux du terme)
chouette tu vas avoir de l’aide pour épuiser le stock de tissu
quelle jolie collaboration
elle est extra ta fille !
bon dimanche
Elle est adorable !
Et faut pas s’en faire pour les dents, leur chute est lié à l’age auquel les dents de lait ont poussé.
Mon père, dentiste me disait que ce n’est pas plus mal, en attendant les dents définitives sont protégées des caries bien au chaud.
rhô génial ça ! (je ne rangeais jamais la mienne qd j’étais petite, maman m’a menacé de la jeter, je n’y ai pas cru, le lendemain ma mac mini filait à la poubelle …)
excellent ! et avec du liberty madaaaame ! (sinon pour les dents rassure-là plus elles tombent tard plus les définitives sont de bonne qualité, enfin c’est ce que j’ai répété à sacha qui a perdu sa première dent à 7 ans et demi !) biz
C’est trop chouette de partager cela… j’adore le petit mot
dis donc des premiers pas en liberty, quelle chance ! ;o)
elle va très bientôt être plus douée que moi avec une mère pareille ;o)
Le rêve d’une maman manuelle et aussi douée que vous ..que sa fille prenne la relève et qu’il se crée entre elle une complicité « artistique » … c’est vraiment un beau cadeau que violette vous fait là. et en plus ce petit mot craquant …ne fait qu’embellir le tout !!!
Ouaou… attention, la prochaine étape c’est le blog… Mme Encre Violette va avoir de la concurrence!
magique !!! trop bien… :)
deja douee ta fille!
Trop fort! c’est adorable. On pourra voir le sac terminé, dis, Violette? patience pour les dents, la p’tite souris passera bien un jour!
beau dimanche à vous 5
Trop mignon ! Elle est bien studieuse ;-)
C’est son cadeau d’anniversaire la machine ?
Elle a l’air appliqué Violette. Pourvu que ça dure plus longtemps que les essais de tricot de Léonie
vraiment trop choux ce petit mot !
Ma fille aînée a perdu sa 1ère dent à 7ans et demi et n’en a perdu que deux pour l’instant… Si ça peut rassurer Violette, il paraît que c’est là preuve de dents très saines, dixit le dentiste !
Oh, c’est super, moi j’ai 3 p’tits gars, alors ……
Bravo Violette !
Il faut que ta cousine vienne faire un stage chez toi !!!!
… avec une maman comme toi violette devrait faire des merveilles ! et sinon j’ai appris sur le tard que les enfants ont un âge dentaire qui ne correspond pas forcément à leur âge … les dents devraient tomber mais peut être aussi qu’il sera nécessaire de les aider :-(
C’est quand même la classe pour une demoiselle de faire ses débuts en couture avec du liberty…
Oh c’est vraiment attendrissant ! Peut-on connaitre le modèle de la machine, ma nièce en rêve mais les essais de ma soeur ont été plus que décevants !!!!
C’est drôle mais je reconnais un peu de mon fils dans ta fille, ils ont le même âge, n’ont pas perdu une dent (Nino est le seul de sa classe et ne s’en vante pas) et quand je vois le petit mot c’est pareil ici, des mot partout voir des poèmes à l’orthographe hasardeuse qui me fais fondre ! Ta Violette est adorable et appliqué, quel bonheur : )
Mais je croyais que certains « gènes » sautaient une génération ! Dans le cas présent, il semblerait que ce ne soit pas vérifié… On aime les tissus et tout ce qui va avec… de mères en filles…. Courage Violette et de plus tu as tes mains sont positionnés juste comme il faut pour réussir ! Tu iras loin et tu viendras chez Mamie qui vient d’acheter une petite machine familiale basique en prévision… Il ne faut plus tarder !
Moi j’ai eu la chance de trouver une singer pour enfant sur un vide grenier, et mon loulou de 5 ans adore se mettre près de moi pour coudre… mais je ne lui ai jamais donné de coupon de liberty pour ses essais ;-)
Trop mimi Violette, toute concentrée comme ça !
c’est trop chou, tu dois etre trop contente! j’ai hate aussi.
Et du toria chocolat pour un début!!! ça va lui donner de l’inspiration!