D13 et vieilles dentelles

Le point de départ était risqué : un vieux drap en lin, quelques capsules de teinture et un défi à relever
Un sacré défi à relever aussi pour ma machine à laver : du beige du jaune et du gris dans le tambour, j’y croyais, je l’ai rêvé, ma machine a fait le reste, et quoique sceptique devant le hublot, pendant le cycle de teinture, je suis plus que ravie du résultat!

Pour Ernest, en rade de home made depuis quelques temps, j’ai cousu une housse de couette et une taie d’oreiller. On ne s’en servira pas tout de suite, Ernest est encore petit pour une couette (et puis c’est un peu hors saison…quoique!), mais au moins, c’est prêt pour l’hiver prochain!

drap en lin ajouré, ancien
teinture n°2, 21 et 53 de chez Dylon
tissus rayé merci ( a l’époque ou existait le corner mercerie bouhhhh)

Et détrompez vous, je n’ai pas obtenu un moutarde, non, non, le nom exact de cette couleur m’est tombé dessus alors que je donnais son goûter a Ernest!
cette couleur, c’est… compote de pommes!
…peu glamour comme nom, je vous l’accorde, mais c’est tellement ça.
S’il vous vient à l’esprit un nom plus évocateur, je suis toute ouïe!

a

allez hop! un petit tour dans la galerie
pour voir toutes les dentelles, c’est par ici

a

132 pensées sur “D13 et vieilles dentelles”

  1. Une vrai beauté cette housse de couette!!!
    J’ai une question, tu utilises les teintures en poudre dans les petites boites rondes? On peu les utiliser en machine???

  2. j’adore…
    et je pleure avec toi le corner Merci meme si les prix etaient un chouia élevés…

  3. C’est absolument superbe! Qu’il va faire de doux rêves Ernest dans son lit! Bravo! Quant au nom, pas d’autre idée c’est vrai que c’est exactement la couleur de la compote!

  4. Cette parure de lit est superbe !
    La couleur est magnifique !!!
    C’est tout à fait ça : « compote de pomme ».
    Quand on tombe dans la marmite de la teinture,
    on ne peut plus s’en passer !…
    ;o)

  5. elle est magnifique cette parure ! la dentelle ancienne est superbe… et la couleur ! ohhhh CETTE COULEUR !!! as-tu nté ta « recette » ? nombre de capsules ou de petites cuillères de chaque ?

  6. Très jolie cette parure, je n’irais pas jusqu’à dire vivement l’hiver (hein!) mais ça promet de belles nuits bien chaudes !!!
    j’adore la couleur !

  7. compote de pomme, c’est quand même mieux que moutarde … cette couleur lumineuse me fait penser à la douceur sucrée des mirabelles … chanceux petit Ernest, ses nuits d’automne seront bien belles !

  8. Faire du neuf avec de l’ancien, j’aime toujours autant l’idée et c’est vrai que ce défi nous invitait à le faire… très bel ensemble et les prises de vue des points ajourés en gros plan, c’est vraiment trop beau…

  9. Que cela me plaît ! Si tu le permets, je note tout de suite ton mélange de couleurs, car cela plaît aussi beaucoup à Monsieur Marmotte (qui est daltonien, alors pas facile de trouver des couleurs qui lui plaisent !) Très belle interprétation, vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.