C’est toujours le même truc ici : si je couds pour l’une, il faudra coudre pour l’autre dans la foulée.
J’ai de la chance, pour l’instant, il y en a un qui ne parle pas –enfin disons que tout n’est pas franchement compréhensible!-, ce à quoi je vois double bénéfice : 1/ je lui couds ce que je veux, et 2/ je couds quand je veux, et pas forcément de façon équitable avec ses soeurs –ça peut être plus, ça peut être moins, il ne m’en tient pas (encore) rigueur-!
Bref, revenons aux filles : pour jouer l’égalité jusqu’au bout, j’ai cousu les mêmes robes, dans le même tissu (à la couleur près) et dans les mêmes tailles.
Bilan :
Zélie adooooore sa robe de dame (mais elle se demande bien pourquoi j’ai cousu les liens pour la nouer dans le cou, elle se voyait bien avec une robe-bustier, elle) et l’aurait portée tout l’été si les machines à laver n’existaient pas…
Violette aime sa robe rayée, mais trouve qu’elle ressemble un peu trop à celle de Zélie…
Ahhh mes poulettes…!
la prochaine session couture, je teste un nouveau patron et la même tenue pour chacune, mais dans des tissus différents, on verra bien!
Il y aura aussi de la fleurette pour celui qui ne parle pas, profitons en!
En attendant, voici les robes rayées en situation :
Chouette modèle, mais bon, là, je crois que par chez nous, ma grande poulette ne la mettrait pas avant l’été prochain !
magnifiques! j’adore ce modèle, il tombe nickel!
Mais elles sont trop chouette ces robettes!! je voudrais la même l’été prochain!! en jersey en plus un bonheur de confort!!
Au moins Ernest ne te réclamera pas de robes!
(euh oui… je rattrape mon retard… et oui ici l’été fut « prenant » tout comme le 18h-20… non c’est le rush partout à mon avis pffffff)