stabilo rose fluo -light-

On voit du fluo certes, mais pas en total look non plus! Par petites touches, ça ira bien hein?!
Thème rigolo pour ce défi 13 de mai, mais attention aux débordements de fluo! Et puis on ne trouve pas de tissu ou de fil à tricoter fluo à tous les coins de rues…
Alors j’ai utilisé ma seule arme fluo : un passepoil rose fluo, défi respecté, voilà.
Ma première idée était de l’associer à de l’ultra-sobre (un lin gris ou écru) afin d’éviter le fluo-revival 80′, mais une poulette de 6 ans au caractère bien trempé et aux gouts affirmés en a décidé autrement… (le rose, ça va avec le rose, et le gris avec le gris, voilà)

Ce passepoil rose fluo (Fil2000) s’accordait gentiment
avec un coupon de Liberty Betsy offert par Yolanda il y a pffff… (pffff = des lustres!)
avec un coupon de coton vermillon de mon petit stock
et avec ma valise en Betsy (merci Marie, affaire à suivre…)
a
sans-titre-12
a
robe Paris de C’est dimanche taille 8/10 ans
un peu grande pour Zélie, mais ça l’arrange, comme ça elle pourra la mettre quand elle sera grande ;)

Zélie ne veut plus porter QUE cette robe alors, je la lave et la relave, elle la remet dès qu’elle est sèche, mais j’ai mal joué… la robe était encore humide pour le jour de la photo de classe, drame. Je vais en entendre parler de LA robe qu’elle voulait pour la photo de classe de Grande Section. Du coup elle a dû mettre des vieux habits la pauvrette… (et espère que je ne ferai pas la même bourde pour la photo de classe de CP…!)

les fluos en folie, c’est par ici…

87 pensées sur “stabilo rose fluo -light-”

  1. Elle est très jolie. je crois que c’est la première fois que je la vois associée au liberty, et ça lui va bien. Il faut dire que ce modèle est très réussi et permets tant de fantaisies !

  2. Heu je la comprends !!! elle est carément sublime dans cette association de couleurs !!!! et ton passepoil rose FLUO s’accorde parfaitement !!!! Pour la photo de classe, zou un petit coup de photoshop et ni vu ni connu !!!

  3. je comprends bien ta jolie Zélie, elle est trop jolie cette robe! tu n’as plu qu’à lui en faire 2 ou 3 pour l’été et tu seras tranquille ;-))

  4. Ce betsy est un de mes préférés, je l’adore! (j’y avais pensé pour le défi’13 corail, d’ailleurs..) cette robe est très réussie! Quand à moi, j’attends que blogger soit de nouveau disponible (en cours de maintenance depuis hier..) pour poster mon défi’13, aujourd’hui j’espère!!!

  5. C’est superbe! Décidément; comme je les aime ses patrons à soeur Alma!!! Est-ce que Violette veut la même?;o)) Bises et bon we Emma.

  6. super super jolie cette robette ! et comme pour le Claire-Aude de la Poule, le Betsy est un peu bousculé par le passepoil fluo, c’est une très bonne idée, ça modernise cet imprimé très classique, bravo !

  7. C’est ce qui s’appelle faire un carton! Avoue que c’est quand même sympa quand ils/elles aiment ce qu’on leur coud!
    Comme toi, j’aurais plutôt eu le réflexe « couleur sobre » touche fluo, mais La Poule et toi démontrez fort bien que Liberty fluo, ça le fait ça le fait ça le fait…. :-)

  8. J’adore cette petite robe et son joli passepoil ! ma fille rafolle de ce genre de modèle, et moi aussi d’ailleurs, et il va si bien à cette grande petite fille !!!

  9. Trop belle ta robe ! J’adore, que dis-je je vénère le liberty Betsy rose, il est démentiel, je veux m’en faire un edredon depuis que j’en ai vu un chez Bonton :) Mais bon pour ça faudrait déjà que je sache coudre hein… en tout cas trop mimi cette robette, le passepoil, tout ça…

  10. justement je me mets à zieuter ce liberty en ce moment, il est tellement chouette avec un patron vintage !!! le tout est vraiment réussi, je comprends Zélie !!!

  11. oh, c’est un coupon bien profité!!! Je suis très contente de voir le resultat. Cette fois je n’ai pas pu participer à cause de la tombée de blogger (juste aujourd’hui).Bon we

  12. j’a-dore! Tu me fais la même??? Et Zélie la porte à merveille, avec ses jolies fleurs dans les cheveux.
    Pour la foto de classe, y a eu presque le même problème à la maison: c’est pas que LA robe n’était pas sèche, mais, ô drame, elle était trop petite… aie aie aie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.