Allez allez, la rentrée scolaire approche, et même si il n’y a bien que les enfants qui sont encore en vacances ici, on profite jusqu’au bout des we!
C’est à Montbéliard que nous avons profité du Festival des Mômes, invités par le Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté.
Dans une ambiance familiale, les filles et le garçon se sont éclatés! 2 ans, 6 ans ou 8 ans, il y avait de quoi occuper les 3 : des ateliers artistiques, des espaces de jeux (des jeux à l’ancienne, Violette et Zélie étaient indécollables de ces espaces), du sable et des trucs qui roulent pour Ernest, et aussi des spectacles : peau d’Ane (une belle adaptation du conte avec les chansons de M. Legrand du film de Demy que les filles connaissent par coeur, elles étaient à bloc!) et Mute, l’enfant Porte (un joli conte pour enfant façon comédie musicale). Les enfants en ont vraiment profité, et nous aussi (on mange bien, vraiment bien, en Franche-Comté!).
La mention spéciale selon Violette : l’atelier Fonderie. Du vrai travail d’artisan, elle s’est donnée à fond pour sculpter le moule à son initiale dans du plâtre, rempli ensuite de plomb. Elle aimerait maintenant faire toutes les lettres de l’alphabet, et pourquoi pas devenir fondeuse, tellement c’est trop bien!
mais notre week-end franc-comtois ne s’arrête pas là…!
La suite très bientôt, après une pause concours très vite eh eh eh!
C’est génial comme expérience pour les enfants, belle initiative et c’est vrai que l’on y mange très bien dans cette belle région!
Dommage qu’il soit toujours à la fin du mois… on repart de Lyon à la mi-août
J’adore les sourcils froncés du petit boy et la bouille pleine de plâtre et très concentrée de la jolie Violette !!
Violette peut être fière du résultat!
Très (trop) longtemps que je n’étais pas venue par ici !! C’est toujours aussi charmant !!!
Ca avait l’air chouette !
L’année prochaine, il faut que tu testes le festival du Grand Bornand !
Tiens nous aussi on s’est fait un long week-end en Franche-Comté (Besançon, Arc et Senans alentours) ms fin juillet.
Ca avait l’air bien chouette tous ces ateliers…
Oh comme j’aurais aimé……
rhhhoooo mais ça avait l’ait chouette chouette !!!
dommage que je soies si loin !!!
Je comprends Violette, c’est trop beau!!! et cette photo de Zélie, magnifique!
Et puis tes photos colorées sont rudement chouettes dis donc !
et bin didonc bien chouette initiative….sympa cette journee a eux-seuls!
Oh mais c’est chez moi! je ne connais pas ce festival, moi quand j’étais petite (ou plus jeune dirons nous), j’allais à Idéklic, un autre super festival dédié aux enfants dans le haut Jura à Moirans en Montagne… Si tu as l’occas je te le conseille surtout avec tes puces qui ont l’air d’aimer less traveaux manuels!
bonne journée!
Violette va pouvoir parler fonderie la prochaine fois avec Mister Wood il adore ça aussi !
Génial tout ça! Mais Violette m’impressionne!!! C’est très très joli ce qu’elle a fait, et pourquoi ne pas en faire un métier en effet :)
Elle a une âme d’artiste Violette ! Mais en même temps quand on connait sa maman, ça semble évident !
arrrgh mais tu es encore à mtbéliard ? pas trop de monde cette année ? dis donc, tu passes chez moi en redescendant à lyon ! tu fais une pause ???? tu peux trouver si tu veux mon tél. dans l’annuaire, tu te souviens de mon nom de famille (il est dans mon adresse mail) ?!
et bravo à violette : c’est rudement joli !
quelle application ! tellement qu’elle a du plâtre partout.. c’est adorable, et le résultat en vaut la peine !
Ravie de savoir que la franche comté ta plue… C’est qd mm assez rare que des blogueuses passent par chez nous! Et incroyable qu’habitant la région on ne soit mm pas au courant de cette manifestation! En tt les cas je suis contente que tt le monde ce soit amusé (mm les parents avec la bouffe!!) des bisous
Merci de donner une belle image de ma région .
Quelles sont belles et colorées tes photos ! J’adore !
Chouette reportage!!!!
j’attends la suite avec impatience….j’aime quand on met ma région d’origine à l’honneur….
un vrai régal ce festival !
Quel plaisir de voir des photos de notre ville…le festival des mômes « c’est génial » ( exit mes petits lous !), vivement l’année prochaine…