Le bon prétexte pour une sortie entre filles : 3 invitations pour l’avant-première d’Astérix et Obélix au service de sa Majesté.
Edouard Baer est parfait en Astérix (à moins qu’Astérix ne soit parfait en Edouard Baer, on ne sait plus trop), j’ai adoré Jolitorax (Guillaume Gallienne) et Goudurix (Vincent Lacoste). Fabrice Luchini en Jules César, Valérie Lemercier en Miss Macintosh, et Peau d’Ane Catherine Deneuve en Cordélia reine des Bretons ont bien fait rire Violette, et Zélie a trouvé qu’Ophélia (Charlotte Le bon) était trop belle. j’ai eu un petit faible pour les vikings et leurs accessoires mode en moumoutes diverses, mais je l’ai pas trop dit aux filles, elles les trouvaient tellement féroces ces normands!
D’après les albums de René Goscinny et Albert Uderzo Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands, le principe de mélanger les 2 histoires est bien vu, le scénario fonctionne bien et l’esprit de la BD est bien présent. On retrouve bien le flegme et l’humour anglais, l’heure du thé (enfin, de l’eau chaude à l’époque), le tout confronté à la férocité des méchants vikings qui n’ont peur de rien et qui rêvent de connaitre la peur.
Il nous reste à aller le revoir, je suis certaine que des gags nous ont échappés! Le film sort mercredi…
film demandé par mes deux garçons pour le week-end prochain !
Edouard Baer est présent partout en ce moment et c’est tant mieux car ici on adore ! Théâtre, ciné…….
Cordialement Véronique
et bin lala tu donnes vraiment envie de la voir…vu le fiasco du dernier cela donnait pas envie…mais lala..quelle critique!
c’est pas trop casse-pied la 3D ? mon préféré, c’est « asterix mission cléopatre » et il va falloir qu’il soit très très bon celui-ci si il veut le détrôner…
C’est vrai qu’Édouard Baer me donne envie de le voir !
Bonjour !
On dirait que la bande dessinée la plus connue de mon père Albert Uderzo a toujours autant de succès, cela me fait très plaisir !
Le fait de revoir mon « grand frère de papier » Astérix sur grand écran, me fait très plaisir.
En effet, j’ai une responsabilité dans la poursuite de ses aventures cinématographiques.
Si cette histoire vous intéresse, je vous recommande la lecture de mon billet de blog à ce sujet : le lien est dans ma signature !
Bien à vous,
La soeur d’Astérix, Sylvie Uderzo