« Père Castor, raconte nous une histoire…! »
Cette semaine, il y aura un petit concours pour gagner des fac-similés édités par l’association des amis du Père Castor, mais avant ça, il faut que je vous parle d’un projet mené par l’association.
« L’association des Amis du Père Castor a été fondée en 1995, au départ à la retraite de François Faucher, fils de Paul Faucher, créateur des albums du Père Castor. La collection Père Castor, fondée en 1931, était la première collection française qui souhaitait mettre à la portée de chaque enfant des livres de qualité, adaptés à leurs besoins.Pendant près de 80 ans, Paul et François Faucher se sont consacrés à cet objectif et l’association a pour but de préserver cet héritage et de faire perdurer cette mission éducative. (…)
L’association des Amis du Père Castor réédite à l’identique des albums de la collection du Père Castor, qui ne sont pas réédités par Flammarion, et qui sont donc devenus très rares, ou ont complètement disparus.
Ces albums ont été étudiés pour les enfants et avec eux, ils intègrent des principes éducatifs inspirés de l’Education Nouvelle, sur l’enfant et ses besoins et tentent de trouver des réponses adaptées à l’évolution individuelle de chaque enfant. »
Aujourd’hui l’association a besoin de nous !
Pour redonner vie au joli conte de la tradition russe « Conte du Petit Poisson d’Or », l’association a mis en place un projet sur Ulule. A ce jour le projet est financé à 23% mais il ne reste que 18 jours pour apporter notre aide !
cela a l’air vraiment sympa comme tout…;)
Ho Père Castor ! Je soutiens déjà ce projet et je suis contente d’en voir le relais ici ! Cet album est un pur bonheur !
En tant que fan des albums, je participe au projet. Merci pour la découverte !
Merci pour l’info, je file faire un tour sur Ulule !
Merci pour l’info. Vive la littérature jeunesse. Je suis partie faire un tour sur Ullule pour participer.
Merci pour votre soutien !
C’est une excellente idée. Ces albums me rappellent mon enfance.
Je ne connais pas Ullule, je vais aller voir ça !