Avant cette étape, nous avons passé une journée à Europa-park et nous avons passé ensuite la nuit dans une auberge absolument recommandable, halte parfaite pour dormir en famille. J’avais réservé une chambre familiale qui était en fait un appartement immense, avec balcon et vue sur les montagnes. L’accueil y était charmant, tant pour le diner que pour le petit déjeuner, dans un esprit très « pension de famille » :
Landhotel Rebstock
Meisenbühl 19
77704 Oberkirch – Allemagne
Etape 2 : Bad Wildbad
Une étape-expérience à la cime des arbres de la Forêt Noire à Bad Wildbad, sensations fortes assurées ! Lors de mes recherches, je suis tombée sur plusieurs de ces structures géantes en bois qui invitent à la promenade avec un but motivant : un point de vue surprenant sur les environs.
Celle de la Forêt Noire était quasiment sur notre route, ou du moins, j’ai fait en sorte que notre route y passe !
A Bad Wildbad, cité thermale, on peut prendre le Sommerbergbahn, ce funiculaire qui nous amène au sommet, à quelques minutes du pied du parcours tant attendu, la montée est déjà une entrée en matière fantastique !
Le Baumwipfelpfad Schwartzwald, littéralement « le sentier des cimes de la Forêt-Noire » est une expérience unique ! Sur un peu plus d’un kilomètre, une passerelle en bois s’élance en pente douce et serpente entre les arbres. Des haltes didactiques et ludiques permettent de prendre son temps, de savourer la quiétude de la forêt et de mesure l’ampleur de la structure sur laquelle on se balade.
Petit à petit on prend déjà de la hauteur, du début de la passerelle jusqu’au pied de la tour, on aura grimpé de 20 m !
La tour panoramique de 40 m de hauteur est le but de la promenade et son sommet se mérite : on atteint la plateforme panoramique par le parcours concentrique autour du toboggan géant. La récompense est en haut : une vue surprenante et panoramique sur la Forêt Noire.
Sur le parcours concentrique, on peut choisir de redescendre par le toboggan, avis aux plus téméraires !
A la gare haute du funiculaire nous avons dégusté notre première curry-wurst, tout le monde valide, on vous recommande le kiosque du restaurant Auerhahn !
baumwipfelpfad-schwarzwald
Peter-Liebig-Weg 16
Sommerberg
75323 Bad Wildbad – Allemagne
Auerhahn
Heermannsweg 4
75323 Bad Wildbad
Pour revenir à la carte du parcours du road trip :
Pour poursuivre à l’étape suivante, Leipzig :
je ne la voyais pas si grande que cela la foret noire…je pensais qu’elle etait plus concentree autour de Freiburg…on avait nos cours d’endurance dans ses sentiers…oui je l’adore..toute ma jeunesse….en tout cas bonne idee avec cet escalier…et toute une bien belle balade…;)
comment tu fais pour dénicher des endroits aussi formidables, tu dois y passer des heures en préparation !!!