8 décembre, lumières sur la ville

Lyon ce week-end, extraits…

lumieres

Pour revivre ou pour voir ce qu’on a pas eu le temps de découvrir (-ou le courage- eh oui, Lyon ça monte et ça descend!), la ballade vaut vraiment le coup par ici, et avec de vraies photos de pro, la nuit (va falloir que je m’entraine sur ce coup-là).

La fête des Lumières, c’est chaque année très chouette, mais cette année j’ai eu un petit faible pour les animations de quartier, parfois de vraies performances, comme « Echos », et surtout on passe un bon moment en dehors de la foule!
Et mon coup de coeur -parce que j’y serais bien restée des heures- va à l’animation Cordadra, une installation simple et efficace, jouant sur les ampoules colorées et des draps tendus au son de la musique :

lumieres2

37 pensées sur “8 décembre, lumières sur la ville”

  1. Merci Emma pour toutes ces photos, c’est superbe! je me suis contentée de la sortie aux lampions dans notre ville, pas le courage de prendre la voiture et d’affronter la foule avec les 2 loulous… l’année prochaine peut être.

  2. Oh la la ! c’est si beau ! toutes les années je regrette de ne pas y être allée (habitant à Annecy, c’est pas si loin !) mais je m’y prends toujours au dernier moment et je crains un peu tout le monde qu’il doit y avoir !!!

  3. Elles sont belles tes photos! Les miennes étaient ratées, je n’en ai mis aucune sur mon blog du coup… va falloir que je m’y fasse à mon nouvel apn… cette année 2009 je n’ai vu que de belles choses au fil de mes balades pour la fête des Lumières, magique!

  4. Chaque année je me dis « allez, l’année prochaine on y sera »… et chaque année ben on n’y est pas! mais je vois des photos, le compte rendu d emes parents, ça a l’air magique!

  5. par hasard, j’y étais, pour la biennale d’art contemporain;.. ai vu un peu de cette fête… cependant pas cordadra, qui me semble très poétique.. pas du tout aimé la gabegie de la place des terreaux, par ex… par contre, l’homme fil de fer suspendu sur une grue, oui… regrette de ne pas être allée dans les petits quartiers…

  6. Merci ! J’ai mis quelques bougies ce soir, je ne peux pas m’en empêcher, ca me manque… je suis loin, loin, loin, mais j’aimerais revenir a Lyon pour un 8 décembre.
    Cécile

  7. oh j’avais presque oublié cette date !! Lyon, c’est la ville de mes études, et le 8 décembre… de très beaux souvenirs. Merci de m’avoir permis de me souvenir de tout ça !

  8. C’est magnifique! On devait y aller pour le week-end, et pour le marché de Noël, mais finalement entre les vaccins et une nouvelle naissance, on a reporté la visite à nos amis.. L’an prochain peut-être!

  9. quelle belle fête à laquelle j’aimerai assister au moins une fis dans ma vie…
    Lyon est une bien belle ville que j’ai pu apprécier en janvier dernier…

  10. Et oui, c’est dans ces moments là que l’on apprécie encore plus d’habiter cette si jolie ville…
    On s’est un peu mis dans l’ambiance hier mais pas vu grand chose cette année tout de même car nous n’étions pas là…
    TLM nous a un peu aidé à rattraper le coup ;-)!

  11. Magnifiques! C’est marrant, j’ai un pote lyonnais qui m’en envoi tous les jours par mail… Non, non, ce n’est pas ton voisin d’en face, c’est un autre! Lyon & moi for ever!

  12. c’est vrai que c’est beau !
    j’ai aussi fait mon tour avec les p’tits. je suis restée sur le plateau. les enfants ont beaucoup aimé le champ de « marguerites » et le cheval au galop près du gros caillou !

  13. Tu me fais regeretter de ne pas être allée dans la cour de l’hotel Dieu! Hélas il y a tellement à voir qu’on ne peut pas tout faire! Je regrette aussi de ne pas être montée à Fourvière!

  14. Moi aussi j’ai pensé prendre le tgv puis, je ne l’ai fait ! je regrette ! Une autre fois sûrement ! en tous cas, ça a l’air géant !!!

  15. Cette année nous n’avons pas eu le temps de tout voir…
    Mais j’ai vraiment bien aimé les Terreaux et puis comme toujours la magie des petits lumignons qui illuminent notre quartier.

  16. On y était l’année dernière, j’avais beaucoup aimé l’ambiance (je m’attendais à pire !!) et certaines installations. Celle des draps me plaît beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.