de l’art de se décider

Est-ce une manie, un T.O.C, une obsession…? On pourrait trouver des tas d’autres synonymes…
J’avais adoré son post et je m’étais interrogée sur toutes ces mini-collections, ce besoin de faire les choses en séries ou d’avoir les objets en groupe…
Quand j’aime une chose, je l’imagine dans d’autres couleurs, quand je couds des vêtements, je les prévois en série, quand je tricote, j’envisage toutes les autres solutions de points et de coloris…Mais d’où vient cette nécéssité de tout ramener au mode « série », et parfois même « série illimitée »?

couleurs

10 pensées sur “de l’art de se décider”

  1. c’est pas la colectionnite chez moi, néanmoins, j’aime passer de longues minutes devant ses beaux nuanciers. et en clin d’oeil, j’ai vu la semaine dernière de jolis mugs reprodisant des couleurs pantone, avec leurs références et out, et hop, ils sont sur ma lettre au père noel. peut-être le début d’une collection?

  2. ta photo est magnifique…….. et me réconcilie quelque peu avec les nuanciers, car en ce moment je suis dans ma période « on repeint tout ». Mais l’overdose des couleurs (c’est un peu comme les orgues à parfum, plus on sent et moins on sait) me fait douter à chaque instant de mes hypothétiques choix !!!!

  3. oh, comme je te comprends sur les séries, certaines choses prennent de la valeur par leur accumulation.sinon, à chaque fois que je vais à leroy merlin, je suis tentée de piquer les nuanciers, j’adore !et les tasses en dégradés pantone, je l’es ai vues aussi, miam (mais ça déborde déjà de tasses chez moi, zut !).

  4. Tiens tiens, je suis sur le point de fair un message sur le même thème (la réponse à celui d’aujourd’hui hé hé hé). Le pire c’est en couture, je crois que je ne fais jamais le même modèle moins de 3 fois.

  5. moi j’aime bien faire plusieurs versions d’une même chose, un petit haut par exemple, car c’est une façon de le réinterpreter…en ce moment je suis dans les turbulettes, j’en ai 1 de faite et 3 en « chantier » car j’adore les re-inventer à chaque fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.