de l’ordre

A force de commander des livres de couture japonais, à force de relever les patrons et de les ranger n’importe comment (et d’en relever parfois en double exemplaire pour rien), il a fallu que je trouve une solution radicale!
Des enveloppes A4, des étiquettes composées à partir de scans des couvertures des livres et des modèles, une précision sur les tailles relevées, et éventuellement des photos des modèles que j’ai déjà cousus.

Voilà, j’ai tout en un seul coup d’oeil et je ne me bats plus avec tous les livres ouverts pour retrouver cette fichue tunique.

couture

30 pensées sur “de l’ordre”

  1. j’ferais bien d’en prendre de la graine: je viens de perdre deux heures à chercher un modèles de bonnet pour ma lutine…j’ai trouvé mais bon!

  2. et en plus c’est beau !dès le début j’ai pris de bonnes habitudes moi aussi en utilisant un gros classeur et chaque patron dans une pochette type intercalaire plastique avec toutes les références inscrites dessus… sinon avec une douzaine de mag. japonais, à la fin une vache n’y retrouverait pas son veau… oops désolée pour l’image ;)

  3. très jolie idée! je viens justement de recopier un patron pour la deuxieme fois cat je ne le retrouve plus…c’est dire si ton idée est lumineuse!

  4. Bonjour,Que de jolies choses ici !Petit clin d’oeil car j’ai fait la même chose que toi …J’ai entrepris ce rangement il y a une quinzaine de jours et c’est vraiment très pratique !Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.