Je panique presque à l’idée de partir sans aiguilles, sans laines…
En train ou en avion, j’ai besoin de mon kit de survie!
1- les pelotes sont de faibles poids (20g environ)
2- les aiguilles sont en bambou (comme ça elles restent discrètes à la douane) mais surtout de tailles réduites (18 cm)
3- et je décide de ne tricoter que du taille poupée « Happy to See You« .
Je tricote réduit, mais j’assouvis mon besoin tricotesque.
allez, je vais bien survivre!
pareil!! et puis c’est une façon tellement agréable de passer le voyage!! j’en déduis que tu pars en train, parce que dans les avions ils nous confisquent les aiguilles…
c’est bien joli ces photos !je suis aussi de celles-là (kit à broderie) mais j’ai du abandonner sur les vols transatlantiques où ça ne passe vraiment pas :( dommage car 7h minimum…néanmoins maintenant que je commence à manier un tout petit peu le crochet, j’essaierai la prochaine fois avec un crochet en bambou… on verra au portique… à suivre
Je ne savais pas qu’existaient de si petites aiguilles. Le bambou c’est bien mais je viens de casser une aiguille en voulant la redresser.
Tu es plus réaliste que moi: quand je pars, j’ai toujours de ces ambitions tricotesques…que je n’arrive pas à suivre évidemment. Donc, voyager léger c’est bien plus malin
oh que c’est mignon !!!
C’est joli! On dirait du matériel de tricot miniature, comme dans les valisettes de couture pour enfants…Bonne vacances!
Incapable je suis de tricoter si petit (enfin, avec des aiguilles si petites). Mais comment donc qu’on fait ?? Moi je coince l’aiguille droite fermement sous le biceps (moins ferme, déjà, pas de relation de cause à effet) et hardi mamie… Un cours, peut-être ? (à l’Aiguille en fête, par exemple ;-))
tu as bien raison, en voyage y a rien de tel!
je comprends ta panique! j’adore ton kit de survie, j’ai le même! (enfin, le mien en ce moment,c’est la pinwheel, mais elle ne prend pas de place,je rêve qu’elle en prenne d’ailleurs, ça voudrait dire qu’elle est presque finie!)
Moi non plus, je ne me vois pas partir sans un tricot, un point de croix, et je me dis que la fin du tout serait une machine à coudre portable. Mais là, je crois qu’auprès de la douane et du mari, ca ne passrait pas !!!!!
bonjour,je connais une petite garance, à qui le cache coeur rose plairait bcp !!!! hum, hum, me serais je trompée ?sylvie
c’est rigolo , car moi aussi je ne pars jamais sans un kit de survie même pour une simple visite chez le médecin …j’apporte mon en cours !!!regards toujours très curieux de mes voisins sauf quand je me jette sur Voici ou Clover …j’adore lire ces trucs chez le médecin ou le coiffeur car je ne les achète jamais !!!
vous c’est le tricot moi c’est le carnet à dessins!et si je ne prend pas l’avion, de quoi pouvoir broder, faire des échantillons…mais là c’est plus compliqué car je finis par prendre trop de choses!!j’aime beaucoup ce blog, il est très joli, les photos sont sympa et les tenues géniales!!allez, je vais tenter de relever le niveau du mien ces jours ci!!a bientôt
Bonnes vacances !
ça passe les aiguilles à tricoter dans l’avion ? Ils ne les ont pas encore classer dans le catégorie des armes blanches ? Bon voyage.
tu ne t’es jamais fait confisquer tes aiguilles à l’aeroport ?
je voyage souvent pour le boulot et je n’ai jamais osé emmener mes aiguilles… Trop peur qu’on me les confisque mais surtout mon ouvrage!
Je tenterai la prochaine fois, discrètement… à suivre!
Les aiguilles à tricoter et les crochets en bois/bambou passent les rayons X haut la main ?