Il y a urgence.
Celle de vous parler de la Compagnie Mauvais Coton et de son spectacle le vol du rempart.
Autour d’un mât culbuto s’expriment des comédiens à la fois musiciens et acrobates, poètes et chanteurs, marchant, rampant, volant, courant.. dans un rythme totalement maitrisé et dans une ambiance de haute voltige.
Il n’y a ni sol ni plafond, « juste » des figures incroyables liées et mêlées au texte engagé et précis et à la musique vive et fabuleuse.
Il n’y a plus beaucoup de représentations pour ce spectacle cette année, mais à mon avis, il faut suivre de très près cette compagnie poétiquement engagée !
a
Le vol du rempart est un spectacle où il est bien question de ramper, de voler, bref de s’extirper par tous les moyens. Et s’il faut employer les chemins les plus extrêmes pour avoir encore une chance de passer le rempart qui nous sépare de l’infini, alors oui ! Prenons ces chemins. A un moment, il faut se mettre en danger, à un moment il faut relâcher la garde pour que la vie s’exprime. Il s’agit d’amour, de voyage en tant que chemin de vie, d’hommes du monde, et d’apparences trompeuses.
et bin oui a suivre…on sait jamais….
C’est vrai que c’est beau! Merci pour cette jolie découverte.
à bientôt ;-)
tu nous allèches, là, dis donc. Dommage qu’il n’y ait pas de dates par chez nous…