C’est le nom donné à la manifestation qui a lieu tout le week-end aux Subsistances de Lyon (je cite : un lieu de confrontations et d’expériences consacré aux nouveaux langages du spectacle vivant).
Dans le cadre de la saison culturelle européenne, Lyon a invité des artistes européens qui ont présenté leur créations courtes, performances et spectacles.
Les filles n’ont pas bougé d’un poil aux 3 représentations qu’on avait réservées, et notamment à celle des Etoiles (des Colporteurs) : un spectacle magique de funambules virtuoses sur une drôle de structure en volume de câbles et de tubes. Là, je m’incline, jamais je n’avais vu telle performance de funambules sachant faire le grand écart en talons hauts sur un câble! Dommage, photos interdites, mais on peut se rincer l’oeil ici…
Extraits du lieu…
Ca semble bien sympa comme endroit !!! A voir un jour…
la vie serait bien triste sans tous ces artisites…
Oh… les Colporteurs… ils m’ont laissés la tête dans les étoiles… un moment de féérie dont je ne me suis toujours pas remise… et pourtant c’était il a plus d’un an…
Le plaisir d’y inviter les élèves, de leur faire découvrir, de les remuer, de les faire rêver…
Johan Le Guillerm peut-être est le seul à avoir provoqué autant d’émotion… Et la Cie Rasposo aussi !!!
Un Vrai moment de plaisir…
Mais dis donc… je n’avais jamais capté que tu étais Lyonnaise ! (je le suis aussi)
Je viens jeter un oeil chez toi en sous marin, je me dis que tu es déjà tellement « renommée » sur la blogo qu’un commentaire de plus ou de moins pour dire que tu fais des jolies choses… ça ne doit plus te faire beaucoup d’effet ;-)
J’ai vu dernièrement tes petits magnets dans mon quartier, à la Croix-Rousse (un nid à créatrices j’y suis comme un poisson dans l’eau), chez Entrée en Matières. Et je me suis dis « tiens, mais je connais ! ».
Dans quel coin habites-tu ?